Tout ce que je sais de lui…

20/06/2011 § Poster un commentaire

Tout ce que je sais de lui, c’est ce qu’il me raconte, dans mes songes, mes rêves, mes absences, mes doutes.
Tout ce que je sais de lui ne sont que des à-propos de moi, de ce dont je rêvais, espérait. Ce en quoi je ne croyais pas aussi. Croire c’est un peu trop espérer en se planquant derrière des futilités, des chimères, des zones obscures. Tout ce que je sais de lui, c’est ce môme qui se tenait la tête en arrière pour regarder le ciel, pour y être, dedans, gober ces nuages qui se transformaient selon son imagination. Et puis il avait ce lac aussi. Il aimait ses bords, ses rives, ses dérives. Ils pouvait y rester des heures, à tanguer avec lui en fonction du vent. Il y taquinait le goujon aux heures d’école, et la bouteille aussi, déjà, à 12 ans. Bières et mauvais vins étaient les compagnons de route de ses cigarettes mal roulées. Seul souvent.

Tout ce que je sais de lui c’est qu’il ne sera jamais rien d’autre que moi, ou le reflet de ce que j’aurais voulu être, le reflet de ce que je suis et de ce que je serais.

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Tout ce que je sais de lui… à .

Méta

